lundi 21 mai 2012

Retrouvailles Franco-suisse


Lors des festivités du vingtième anniversaire du jumelage célébré à Fussy en 2011, les cyclos des deux communes avaient décidé de se retrouver  en 2012 pour partager leur passion sportive. Après concertation des responsables, recherche d’un lieu d’accueil, et reconnaissance  du terrain, c’est finalement le Village Vacances de Saint Jean La Vêtre, une petite commune  de 400 habitants adossée aux monts du Forez et située à la frontière de l’auvergne et de la Loire qui a été retenu comme point de rencontre pour ce week-end de l’Ascension.
Trente huit fusséens et corminois étaient  présents à ce rassemblement qui a bénéficié d’une météo relativement clémente  malgré des  prévisions peu optimistes et ont pu profiter du charme de la région et des équipements du centre d’hébergement.
Vélo pour les uns, randonnées pédestres pour les autres, tout le monde y a trouvé son compte et parfois davantage …
Une fois de plus  l’ami Jean-Claude dont la précision suisse et les qualités d’organisateur ne sont plus à démontrer avait su établir des circuits vélo adaptés aux différents niveaux de compétence et de préparation. Une bonne partie des  cols de la région a été escaladée durant le week-end et environ 400 km ont été accomplis par les cyclos les plus affutés.
Les marcheurs  ne sont pas non plus restés inactifs et ont  parcouru une bonne quarantaine de km en 3 jours sur des terrains souvent pentus et exigeants dans un environnement d’une grande beauté et dans une ambiance de franche camaraderie.
Malheureusement  même les bonnes  choses ont une fin et les participants ont du se séparer  après avoir immortalisé la rencontre par une dernière photo  et évoqué de nouvelles retrouvailles  qui pourraient avoir lieu en 2015.
Revivez en images quelques bons moments du week-end en cliquant sur les photos jointes et en vous connectant au site des Amis Cyclistes Corminois  dont le lien d’accès figure désormais à la rubrique des liens utiles.
Les personnes souhaitant partager leurs photos personnelles sont invitées à les ajouter elles mêmes aux albums web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire